Victoire serrée : Raonic avance vers les demi-finales au Masters de Paris
Après un match des plus angoissants, Milos Raonic (17e au classement mondial) s’est assuré une place en demi-finales grâce à une victoire serrée contre le Français et 34e raquette mondiale Ugo Humbert.
Dans un match aux innombrables échanges, Raonic s’est emparé de la première manche 6-3. Humbert a répondu à l’appel en remportant la deuxième manche, forçant la tenue d’une troisième manche décisive.
La troisième manche s’est étirée jusqu’au bris d’égalité, et c’est à ce moment que la résilience de Raonic lui a porté fruits. Sur le bord de la défaite, le Canadien de 29 ans s’est ensuite retrouvé du côté triomphant d’un des meilleurs spectacles de l’année.
30 shots of pure quality 👏
This is how @milosraonic saved a match point against Ugo Humbert in Paris. #RolexParisMasters pic.twitter.com/8I1zF5V77V
— Tennis TV (@TennisTV) November 6, 2020
ALLEZ !
Milos Raonic nous a tenus en haleine, effaçant deux balles de match au jeu décisif avant de vaincre le Français Ugo Humbert au @RolexPMasters.
Il affrontera Daniil Medvedev en demi-finale. 💪 pic.twitter.com/MFfcvhDe32
— Tennis Canada (@TennisCanada) November 6, 2020
Après une brillante démonstration de sa force de caractère, Raonic a remporté le match 6-3, 3-6, 7-6 (7). Le Canadien affrontera donc le Russe Danil Medvedev (5e au classement de l’ATP) en demi-finale samedi.
En double, Félix Auger-Aliassime et son coéquipier Hubert Hurkacz ont aussi connu une victoire en trois manches à Paris.
Le duo a défait les Néo-Zélandais Michael Venus et John Peers, septièmes au monde, dans un long match de 4-6, 7-5, 11-9.
Auger-Aliassime et Hurkacz affronteront le duo de Lukasz Kubot et Marcelo Melo, classé quatrième au classement général, lors de la demi-finale prévue aussi ce samedi.