Meaghan Benfeito et Philippe Gagné ont tous deux décroché l’or dans leur ville natale, Montréal, et le duo mixte de Vincent Riendeau et Caeli McKay a remporté le bronze, lors de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

Benfeito a complété l’épreuve de la tour de 10 m avec un score final de 355,10 points, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium pour une seconde journée d’affilée.

Le premier saut plaçait la triple médaillée olympique au quatrième rang, mais elle a pu progressivement se tailler un chemin jusqu’au sommet du podium. Elle occupait la seconde position au deuxième saut, la première après le troisième et jusqu’à son cinquième et dernier saut.

À LIRE: Le Canada gagne deux médailles d’or, une de bronze pour entamer la Série mondiale de plongeon de Montréal

Iuliia Timoshinina de la Russie a, quant à elle, récolté 347,40 points pour atterrir en deuxième position. La Malaisienne Pandelela Pamg les a rejoint sur le podium pour le bronze après avoir cumulé 337,55 points.

Au tremplin 3 m masculin, Philippe Gagné a décroché l’or par la marque de 471,30. Au premier rang dès le premier saut, il a réussi à maintenir cette position jusqu’à la fin. Le Britannique Jack Laugher s’est mérité 431,05 points et la médaille d’argent, suivi de Mike Hixon des États-Unis avec le bronze.

Pour conclure la journée, le duo de plongeon synchronisé mixte composé de Vincent Riendeau et Caeli McKay a remporté le bronze au 10 m. Leurs 306,54 points les ont placés tout juste derrière l’équipe du Mexique (311,10), composée de Jose Balleza Isaias et Maria Jose Sanchez Moreno, et celle de la Russie (315,96), où Viktor Minibaev et Ekaterina Beliaeva ont maintenu leur première position du début à la fin.

Il convient de noter qu’aucun plongeur chinois ne participe à la compétition de Montréal. Avec l’absence de cette puissance mondiale, les Canadiens se trouvent devant une occasion de briller chez eux à six mois de Tokyo 2020.

L’action se poursuit jusqu’à dimanche au Centre sportif du Parc olympique à Montréal.