Les athlètes canadiens ont connu une journée complètement folle sur les pentes d’Aspen, au Colorado, où ils ont décroché deux médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze aux X Games.

Max Parrot a clos la journée de samedi avec une victoire en snowboard big air. Il était suivi de près par son compatriote Mark McMorris, qui a pris la deuxième place, pour remporter sa 18e médaille des X Games et égaler le record de l’Américain Shaun White pour le plus grand nombre de médailles remportée par un athlète aux X Games.

Darcy Sharpe a remporté sa toute première médaille d’or des X Games, triomphant à l’épreuve du slopestyle.

Sharpe a terminé devant Mons Røisland et Red Gerard, respectivement deuxième et troisième. C’est une deuxième médaille des X Games pour Sharpe, il a remporté l’argent à la même épreuve.

Plus tôt samedi, Laurie Blouin avait remporté la première médaille des X Games pour Équipe Canada, en s’emparant de l’argent à l’épreuve de slopestyle féminin.

L’Américaine Jamie Anderson a pris le premier rang, la Japonaise Kokomo Murase a complété le podium. C’est une deuxième médaille pour Blouin au X Games. Elle a remporté l’or au big air, l’an dernier.

Peu après, Evan McEachran a remporté l’argent à l’épreuve de slopestyle de ski. Alex Beaulieu-Marchand a dû se contenter d’une cinquième place.

La compétition se poursuit samedi soir. Tous les yeux seront rivés sur Mark McMorris pour savoir s’il sera en mesure d’égaler le record du plus grand nombre de médailles remportées aux X Games détenu par Shaun White. White détient 18 médaille et McMorris 17.