Après sa médaille de bronze de la veille, Sydney Pickrem a récidivé dimanche matin en décrochant l’or au 200 m individuel quatre nages à la seconde étape de la Série des champions de natation de la FINA à Beijing, en Chine.

Pickrem a réalisé un chrono de 2 minutes, 09,26 secondes pour remporter l’épreuve. Elle était suivie par Katinka Hosszu, de la Hongrie, qui a pris l’argent en 2:09,93, et par Rika Omoto, du Japon, médaillée de bronze avec un temps de 2:10,09.

La Série des champions de natation de la FINA n’inclut que deux arrêts, tous les deux en Chine : Shenzhen, qui s’est déroulée la semaine dernière, et Beijing. C’était donc la dernière journée de compétition sur ce circuit.

Le week-end dernier, Sydney Pickrem avait remporté l’argent à la même épreuve où elle a triomphé aujourd’hui – le 200 m QNI.

La Canadienne participait également au 100 m brasse. Elle a terminé au pied du podium.

Très tôt ce samedi matin, Sydney Pickrem a remporté la médaille de bronze au 200 m féminin de brasse dans le cadre de la seconde étape de la Série des champions de natation de la FINA à Beijing, en Chine.

Elle a complété la course avec un temps de 2:12,78, seulement une seconde derrière la Chinoise Yaxin Liu. Au sommet du podium, la Hongroise Katinka Hosszu a terminé l’épreuve à 2 minutes et 9,95 secondes.

Il s’agit de la seconde médaille de Pickrem de l’événement.

À LIRE: Thormeyer en or, Pickrem en argent pour clore la Série des champions FINA de Shenzhen

La deuxième étape de la Série des champions de natation se poursuit jusqu’au 19 janvier à Beijing, en Chine. La Canadienne de 22 ans concourra de nouveau demain au QNI 200 m féminin, ainsi qu’au 100 m de brasse.