Max Parrot est le champion de la Coupe du monde FIS de big air et Laurie Blouin récolte une médaille de bronze. Un samedi haut en émotions à Beijing.

Après un courageux retour suite à un cancer, Max Parrot a remporté l’or à l’épreuve du big air en snowboard.

Le québécois de 25 ans a marqué 92,75 et 93,25 pour un total de 186,00 points. Le Suédois Sven Thorgren a récolté 185,00 points pour prendre le deuxième rang avec seulement un point de retard sur Parrot. L’Américain Chris Corning a complété le podium avec 181,25 points.

En juin, Parrot avait annoncé avoir battu le cancer et a fait son retour à la compétition en août. Lors des X Games à Oslo, Max avait aussi battu Thorgen pour l’or au big air.

Chez les femmes, Laurie Blouin est la médaillée de bronze de l’épreuve de big air en snowboard après une remarquable deuxième descente.

À sa première descente, elle a marqué 66,00 points, mais elle a su marquer 89,75 à sa deuxième tentative pour terminer avec un total de 155,75. La Japonaise Miyabi Onitsuka a remporté l’or avec 165,00 points. Anna Gasser de l’Autriche a pris l’argent (158,00).

Blouin avait remporté le bronze à la même épreuve l’an dernier, et cette médaille est la première de la saison pour elle.

(AP Photo/Ng Han Guan)

La prochaine compétition FIS de big air débutera le 20 décembre à Atlanta.