Le Canada fait briller ses couleurs au Trophée NHK à Sapporo, au Japon, en décrochant deux médailles grâce aux incroyables performances de Roman Sadovsky, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro.

Le jeune patineur de 20 ans, Roman Sadovsky épate la galerie en remportant le bronze, sa première médaille de Grand Prix en carrière, avec un total de 247,50 points. Sur le podium se sont joint à lui le Français Kevin Aymoz, récoltant l’argent avec 250,02 points et le Japonais Yuzuru Hanyu au sommet du podium avec 305,05 points.

En couples, Kirsten Moore-Towers et son partenaire Michael Marinaro s’emparent de l’argent grâce à leur performance sur les airs de « Carry you » de Ruelle. Elle leur a valu un pointage de 208,49, seulement 18 points derrière les médaillés d’argent olympique Wenjing Sui et Cong Han de la Chine qui se sont cette fois-ci mérité l’or. En troisième position, les Russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont récolté 203,35 points.

Le duo canadien se décroche par le fait même un billet pour la finale de patinage artistique du Grand Prix de l’ISU qui se tiendra en Italie en décembre prochain.

Ils se disent très heureux de leur performance et qu’ils ont atteint leur but principal qui était de se qualifier pour la finale de Grand Prix. Moore-Towers se réjouit que leurs performances de la semaine aient bien reflété tous les efforts mis en entraînement.