Vasek Pospisil et Denis Shapovalov l’emportent une fois de plus lors du double décisif, cette fois-ci contre la Russie. Le duo a brisé l’égalité face aux Russes Andrey Rublev et Karen Khachanov, menant le Canada directement en finale de la Coupe Davis à Madrid, en Espagne.

Le match extrêmement serré n’a donné aucun répit aux Canadiens qui ont tout donné pour conclure la rencontre 6-3, 3-6 et 7-6(5). Il s’agit de la première participation du Canada à la finale de la Coupe Davis.

Lors du premier match de demi-finale, Vasek Pospisil s’est incliné devant Andrey Rublev en deux manches par la marque de 6-4 et 6-4, donnant l’avance 1-0 au pays adverse. Malgré une chute nécessitant quelques points de suture à sa jambe, l’athlète a tout de même livré toute une performance.

À LIRE: Shapovalov et Pospisil envoient le Canada en demi-finale de la Coupe Davis

Denis Shapovalov a su renverser la situation en créant l’égalité 1-1 au terme d’une partie ayant tenu le Canada en haleine. Son match contre Karen Khachanov s’est conclu par un score de 6-4, 4-6 et 6-4, et ainsi redonné espoir au pays de passer à la dernière phase du tournoi.

Denis Shapovalov célèbre sa victoire contre Karen Khachanov

Denis Shapovalov célèbre sa victoire contre Karen Khachanov en demi-finale de la coupe Davis à Madrid, en Espagne. Samedi le 23 novembre 2019. (AP Photo/Bernat Armangue)

La finale se jouera dimanche à 16h contre la l’Espagne.