Deux duos canadiens ont atteint la troisième marche du podium à la Coupe de Chine : les danseurs sur glace Nikolaj Sorensen et Laurence Fournier-Beaudry ainsi que le nouveau couple Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina.

Sorensen et Fournier-Beaudry ont récolté un total de 190,74 points pour leurs programmes. Cette médaille de bronze est leur deuxième de la saison sur le circuit du Grand Prix, après celle décrochée à Skate America, à Las Vegas.

Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont remporté l’épreuve avec 209,90 points. Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont pris l’argent avec 208,55 points.

La saison se déroule extrêmement bien pour les danseurs sur glace, qui ont également trouvé le chemin vers le podium lors de deux compétitions de pré-saison cette année.

À LIRE : Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen en bronze à Skate America

Chez les couples, la nouvelle paire composée de Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina continue d’impressionner. Les Canadiens ont pris le bronze, forts d’un pointage de 190,73. Ils avaient terminé 2e après leur programme court, mais ont été relayés au 3e rang après le programme libre.

Cette médaille est d’autant plus impressionnante que les deux patineurs n’ont commencé à performer ensemble il y a quelques mois à peine. Il s’agit de leur première médaille sur le circuit du Grand Prix, et de leur deuxième podium cette année après leur bronze au Trophée Finlandia.

Deux équipes chinoises les ont devancés : Wenjing Sui et Cong Han ont pris l’or avec 228,37 points, et Cheng Peng et Yang Jin ont pris l’argent avec 199,97 points.

À noter que Keegan Messing a terminé au pied du podium chez les hommes, avec 237,36 points.