Après une solide performance de l’équipe féminine aux championnats du monde de gymnastique artistique de Stuttgart, Équipe Canada a confirmé sa place aux Jeux de Tokyo 2020.

Samedi lors des qualifications par équipe, les neufs premier pays au classement, excluant les pays déjà qualifiés, sécurisaient leurs places aux Jeux de Tokyo 2020. L’équipe composée de Ellie Black, Brooklyn Moors, Shallon Olsen, Anne-Marie Padurariu et Victoria Woo a terminé au cinquième rang du classement des qualifications avec 162,922 points, obtenant ainsi son billet officiel pour les Jeux de Tokyo, ansi qu’une place en finale par équipe aux championnats du monde à Stuttgart, en Allemagne. Ce sont les États-Unis, la Chine et la Russie qui figurent présentement en tête du classement, suivis de la France.

Une étape de réussie, mais la compétition est loin d’être terminée! Ellie Black et Brooklyn Moors se sont toutes deux qualifiées pour la finale du concours complet. Du côté des finales individuelles par appareil, trois Canadiennes ont réussi à se qualifier. Ellie Black et Anne-Marie Padurariu seront de l’épreuve de la poutre tandis que Shallon Olsen sera de la finale du saut à cheval. Ces finales auront toutes lieu dimanche et seront suivies des épreuves masculines la semaine prochaine.