Les athlètes du Camp des recrues RBC ont décroché six médailles à Lima 2019
Les athlètes d’Équipe Canada issus du Camp des recrues RBC ont connu le succès à Lima 2019, sur les pistes intérieures et extérieures comme dans la piscine. Cinq athlètes reviennent à la maison avec des médailles au cou.
Voyons ce que les « futurs olympiens » du Camp des recrues RBC ont accompli :
Kelsey Mitchell
(Camp des recrues RBC, 2017, Qualifications de Toronto)
La cycliste Kelsey Mitchell a remporté deux médailles à Lima. Son premier podium en carrière est venu à l’épreuve de sprint par équipe, où elle a atterri sur la deuxième marche du podium avec sa coéquipière Amelia Walsh.
Le jour suivant, Mitchell a enregistré un nouveau record panaméricain lors des rondes de qualifications du sprint féminin, avec un chrono de 10,890 secondes. Elle a battu le record précédent de 10,992 s, établi à Toronto 2015.
L’Albertaine a ensuite remporté la médaille d’or en finale de l’épreuve, grâce à un temps de 11,415 s.
À propos de sa victoire, elle a affirmé : « Je ne peux même pas l’expliquer. C’est génial, un sentiment incroyable, c’est certain… Je traite lentement l’information et je l’absorbe. »
À LIRE : Sept athlètes du Camp des recrues RBC s’envolent vers Lima 2019
Jacob Steele
(Camp des recrues RBC, 2018, Qualifications de Halifax)
Jacob Steele a remporté l’argent au K-2 1000 m masculin avec son partenaire Jarret Kenke. Il s’agissait de ses premiers Jeux panaméricains et de sa première médaille en carrière.
Pierce LePage
(Camp des recrues RBC, 2016, Qualifications de Toronto)
L’athlète de décathlon Pierce LePage a terminé ses premiers Jeux panaméricains le bronze au cou. Il a récolté un total de 8161 points pour l’ensemble de ses épreuves, terminant notamment premier au saut à la perche et au 400 m.
Alanna Bray-Lougheed
(Camp des recrues RBC, 2016, Qualifications de Toronto)
Alanna Bray-Lougheed a remporté deux médailles à Lima. Son premier succès est arrivé au K-4 500 m, avec sa partenaire Anna Negulic (également une athlètes du Camp des recrues RBC). Le duo a décroché l’or avec un chrono de 1:34,316.
Bray-Lougheed a également gagné l’argent au K-2 500 m.
Anna Negulic
(Camp des recrues RBC, 2017, Qualifications de Halifax)
Negulic ne participait qu’à une épreuve, mais cela ne l’a pas empêché de remporter l’or, alors qu’elle faisait partie de l’équipage du K-4 500 m.
Liam Smedley
(Camp des recrues RBC, 2018, Qualifications de Ottawa)
Liam Smedley a atterri au pied du podium, en quatrième place, en finale du C-1. L’olympien de Rio 2016 a connu une performance constante au cours de ses descentes, terminant quatrième et cinquième lors des deux premières descentes de qualification, et quatrième en demi-finale.
Jerome Blake
(Camp des recrues RBC, 2017, Qualifications de Kamloops)
Le sprinter Jerome Blake participait à deux épreuves. Il a d’abord pris part au 200 m, enregistrant son meilleur chrono de la saison (20,63 s) en demi-finale. Il a pris le 6e rang en finale.
Il faisait également partie de l’équipe du relais 4 x 100 m qui a terminé en quatrième place.