Dans une finale très serrée, Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont remporté le bronze au 3 m synchro mixte, dimanche, pour clore le week-end d’Équipe Canada à la Série mondiale de plongeon de Montréal, au Centre sportif du Parc olympique.

L’issue de l’épreuve s’est dessinée au tout dernier tour, alors que seulement 0,42 point séparait le duo canadien de la troisième place. Ils ont finalement livré la marchandise et ont réussi à remplir cette infime marge pour se faufiler jusque sur la troisième marche du podium, avec un total de 310,89 points.

L’équipe chinoise, composée de Hao Yang et Yani Chang, a remporté l’épreuve avec 318,15 points. Les Britanniques Thomas Daley et Grace Reid ont pris le deuxième rang avec 314,10 points.

Il s’agit d’une seconde médaille pour Jennifer Abel après sa deuxième place au 3 m synchro féminin, et d’un troisième podium pour le Canada lors de cette Série mondiale. C’est la première médaille d’Imbeau-Dulac ce week-end.

À LIRE : Un doublé d’argent pour amorcer la Série mondiale de plongeon à Montréal

Ce podium se prend bien pour Équipe Canada, qui a connu un week-end légèrement décevant au vu de leurs dernières compétitions, qui ont été très fructueuses en podiums. Jennifer Abel a elle-même raté le podium de peu, plus tôt dans la journée, lorsqu’elle a terminé 4e au 3 m individuel.

« De mon côté, je peux faire beaucoup mieux, a dit Abel à propos de ses deux performances de dimanche. Ç’a été une longue journée, mais on va la prendre, notre médaille de bronze! »

« En tant qu’athlètes, on essaie de donner notre 100 % à tous les jours, à tous les entraînements, a dit Imbeau-Dulac. Si on plonge moins bien ici [à Montréal], ça ne veut pas dire qu’aux prochaines compétitions on ne sera pas capables de relever les défis, de passer en finale ou de monter sur le podium. »

Plus tôt, dimanche, Vincent Riendeau a offert une belle performance au 10 m masculin, alors qu’il a récolté 469,55 points pour prendre la 5e place. Pamela Ware a terminé au 5e rang du 3 m individuel féminin, tout juste derrière Jennifer Abel.

Il reste encore deux étapes à la Série mondiale de plongeon cette saison.