Vendredi, le Canada a remporté deux médailles d’argent en synchro à la Série mondiale de plongeon FINA, qui a lieu à Montréal.

Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont été les premières Canadiennes à monter sur le podium, terminant deuxièmes de l’épreuve féminine du 10 m synchro. Le duo a amassé un total de 328,47 points avec un nouveau plongeon, et s’est même offert un nouveau record personnel.

Mi Rae Kim et Jin Mi Jo, de la République de Corée, les ont devancé sur le podium avec 329,70 points, tandis que les Chinoises Jiaqi Zhang et Wei Lu ont pris la troisième place avec 320,64 points.

À LIRE : Deux médailles de bronze pour les tandems canadiens de plongeon synchronisé à Beijing

La seconde médaille de la journée, également d’argent, a été décrochée par Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu au 3 m synchro féminin grâce à une récolte de 306,27 points.

Le duo chinois composé de Tingmao Shi et Han Wang a remporté l’épreuve avec 327,00 points, tandis que les Australiennes Anabelle Smith et Maddison Kenney ont pris le bronze avec 303,39 points.

Chez les hommes, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont atterri au pied du podium, se plaçant quatrième au 10 m synchro masculin avec 397,71 points.

Au 3 m synchro, les Québécois François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont enregistré un pointage total de 409,11 points, bon pour la cinquième place.

Cette compétition est le troisième arrêt des Séries mondiales de plongeon FINA. L’événement se poursuit jusqu’à dimanche au Centre sportif du parc olympique de Montréal.