Mise à jour olympique : Les Canadiennes se couvrent d’or en rugby à 7

Mise à jour olympique : Les Canadiennes se couvrent d’or en rugby à 7
World Rugby Sevens/Twitter

Le long week-end de Pâques a été fructueux pour Équipe Canada! Au Japon, les Canadiennes se sont couvertes d’or aux Séries mondiales de rugby à sept.

Voici notre résumé du week-end d’Équipe Canada.

Rugby

À LIRE : Les Canadiennes remportent la Série mondiale de rugby à sept de Kitakyushu

Imbattues depuis le début du tournoi, les joueuses de rubgy à sept d’Équipe Canada ont poursuivi sur leur lancée lorsqu’elles ont remporté la quatrième étape des Séries mondiales, à Kitakyushu, au Japon. Elles ont gagné leur excitant match de finale contre les Anglaises 7-5. La capitaine Ghislaine Landry s’est mérité le titre de Joueuse de la finale.

Golf

À LIRE : Brooke Henderson défend son titre LPGA au Championnat Lotte

Brooke Henderson a remporté le Championnat Lotte d’Oahu, à Hawaii, le 20 avril 2019. (Photo : LA PRESSE CANADIENNE)

Brooke Henderson a décroché un huitième titre LPGA en carrière samedi au Championnat Lotte d’Oahu, à Hawaii. Grâce à cette victoire, elle atteint le record détenu à égalité par Sandra Post, Mike Weir et George Knudson du plus grand nombre de titres en carrière obtenus par un golfeur canadien professionnel.

Curling

Chez les femmes comme chez les hommes, Équipe Canada est toujours au sommet des groupes aux Championnats du monde senior de curling, à Stavanger, en Norvège. Équipe Sherry Anderson, du côté des femmes, a remporté ses trois premiers matchs dans le Groupe A, et le même scénario s’est produit pour Équipe Bryan Cochrane dans le Groupe B.

Même dans le double mixte, l’équipe canadienne, composée de Jocelyn Peterman et Brett Gallant, a une fiche de 3-0. Le duo domine littéralement la compétition, avec un pointage cumulé de 39-4.

Tennis

Felix Auger-Aliassime en action lors des quarts de finale au tournoi Miami Open, le 27 mars 2019, en Floride. (AP Photo/Jim Rassol)

Malgré qu’il a été éliminé au deuxième tour au tournoi de Monte Carlo, Félix Auger-Aliassime a grimpé de deux rangs au classement de l’ATP aujourd’hui, atterrissant au 31e rang.

Chez les femmes, le difficile tirage de la Fed Cup a eu raison des Canadiennes, qui se sont inclinées devant la République Tchèque au cours du week-end.

Gymnastique – Trampoline

Rachel Tam et Samantha Smith sont passées tout près du podium à l’épreuve synchronisée de la Coupe du monde de trampoline de Minsk, en Biélorussie. Smith et Tam ont terminé la journée avec la note de 47,020 – soit seulement 0,15 point derrière le duo qui a décroché le bronze.