La golfeuse canadienne a décroché un huitième titre LPGA en carrière samedi au Championnat Lotte d’Oahu, à Hawaii . Grâce à cette victoire, elle égalise le record détenu par Sandra Post, Mike Weir et George Knudson du plus grand nombre de titres en carrière obtenus par un golfeur canadien professionnel.

Il s’agissait d’un deuxième titre consécutif à ce tournoi pour Brooke Henderson, qui a réussi à mener dès le début de la ronde finale, en remettant une quatrième carte de 70 et terminant à -16, pour enregistrer un parcours de 272 frappes au total.

« C’était très venteux, je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à terminer au sommet » a partagé Henderson. « Il fallait faire preuve de beaucoup de patience.»

La Coréenne Eun-Hee Ji a pris le deuxième rang à -12 avec 276 frappes totales, suivi de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn qui a terminé à -11 avec 277 frappes. Henderson entamait cette dernière ronde en tête de classement à égalité à -14 avec l’Américaine Nelly Korda. Lors de la troisième ronde vendredi, elle avait remis une carte de 69 en finissant la journée avec un boguey. L’Ontarienne a réussi à conserver une place dans le top 3 dans toutes les rondes.

En plus d’égaliser le record canadien, l’athlète de 21 ans a mis la main sur un chèque de 300 000$, portant son total en carrière à plus de 5 millions de dollars.