Le Canada a terminé les Championnats du monde de curling sur une défaite, mais Équipe Kevin Koe repart tout de même de Lethbridge, en Alberta, avec l’argent au cou.

L’équipe masculine représentant le Canada était composée de Kevin Koe, Ben Hebert, Colton Flasch et B.J. Neufeld, un quatuor nouveau de cette année. Les quatre hommes se sont inclinés 7-2 en finale pour la médaille d’or contre la Suède.

Dans un match à l’ambiance digne d’une finale olympique, le Canada a commencé à être dans l’eau chaude seulement à partir du huitième bout. Kevin Koe avait connu une semaine que certains ont qualifiée de magique, mais il n’a pas su répéter ses exploits des derniers jours pour conquérir ce qui aurait été sa première victoire aux Mondiaux en sol canadien.

Malgré tout, Équipe Koe a connu une excellente saison.

« Les encouragements ont été fantastiques, c’est dommage de ne pas avoir gagné devant nos partisans, a confié Koe en entrevue après le match. Remporter le Brier et terminer deuxième au championnat du monde, on ne peut espérer qu’une seule chose de mieux, et c’est de remporter ce match-là. Terminer deuxième, cette année, c’est une belle réussite pour cette équipe, mais c’est difficile de placer les choses en perspective en ce moment. Nous voulions vraiment gagner, c’est un peu décourageant que ça se termine comme ça. »

La saison n’est pas terminée, d’ailleurs. L’équipe de Koe jouera sous les couleurs d’Équipe Canada au Brier Tim Hortons 2020 à Kingston, en Ontario, afin de décider qui endossera l’uniforme unifolié au Championnat du monde de curling masculin LGT 2020, du 28 mars au 5 avril 2020 à Glasgow, en Écosse.