Brittany Phelan a mis la main sur une médaille de bronze à la Coupe du monde de ski cross, dimanche matin à Feldberg, en Allemagne.

Du début à la fin, il était difficile de voir quelle skieuse allait être la première à franchir la ligne d’arrivée. C’est finalement la Suédoise Sandra Naeslund qui a triomphé, alors qu’elle a étendu la jambe pour devancer de peu la Andrea Limbacher. Phelan a suivi, tandis que sa compatriote Kelsey Serwa a dû se contenter du quatrième rang.

De son côté, Serwa a été la plus rapide de son groupe aux essais ainsi qu’en demi-finale, mais n’a pas été en mesure de grimper sur le podium à la toute dernière course de la journée. La Canadienne Anny Mcewen s’est quant à elle classée troisième lors de la petite finale.

Il s’agit d’un deuxième podium pour Brittany Phelan cette saison, elle qui avait décroché l’argent à la Coupe du monde d’Idre Fjall, en janvier dernier. Au cours de la campagne précédente, la skieuse originaire de Mont-Tremblant a récolté trois médailles en Coupe du monde, en plus de s’emparer de l’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Le prochain arrêt sur le circuit de la Coupe du monde en ski cross aura lieu à Sunny Valley en Russie.