Samedi, Kevin Drury a décroché sa première médaille de la saison en Coupe du monde en montant sur la troisième marche lors de l’épreuve de ski cross à Feldberg, en Allemagne.

Deux semaines après avoir gagné le bronze aux Championnats du monde en Utah, le Canadien a pu accéder au podium une fois de plus suite à la disqualification du Suisse Alex Fiva en raison d’un contact entre deux skieurs. Drury partage le podium avec Ryan Regez et l’Allemand qui ont respectivement obtenu l’or et l’argent.

«Une petite erreur au départ m’a mis en troisième position et, à la mi-parcours, des contacts ont été établis entre moi et Alex (Fiva). Cela aurait pu se passer dans les deux sens, ce contact était une situation décevante, donc j’ai des émotions mitigées par rapport à ce podium, mais je suis tout de même content de la tournure des événements d’aujourd’hui », a déclaré Drury à la suite de la remise des prix.

Chez les femmes, la championne du monde 2019 Marielle Thompson a complété sa course au pied du podium avec une quatrième place.

« J’ai bien skié toute la journée mais en finale, je suis resté coincée derrière et je n’avais vraiment aucun endroit pour dépasser avec la neige molle », a déclaré la Championne du monde 2019. « J’ai essayé d’aller vers l’avant mais ça n’a pas très bien marché. Terminer quatrième, ça me va, mais j’aspire à plus pour demain. »

À LIRE : Thompson championne du monde et podiums pour Leman, Drury et Beaulieu-Marchand

Parmi les autres Canadiens participant à cette épreuve, Brittany Phelan a terminé sixième au classement général, Brady Leman et India Sherret se sont tous les deux classés 11e, suivi de Kelsey Serwa qui a terminé au 12e rang.

La Coupe du monde de ski cross se poursuit ce dimanche à Feldberg.