Alex Beaulieu-Marchand est parvenu à décrocher une sixième médaille pour Équipe Canada aux X Games d’Aspen. Le skieur canadien s’est emparé de l’argent à l’épreuve du big air, samedi soir au Colorado.

Beaulieu-Marchand a terminé la compétition avec un cumulatif de 87,00 points, le plaçant tout juste derrière Birk Ruud (89,00) qui a obtenu l’or. James Wood a complété le podium avec 82,00 points. Un seul point, voilà ce qui a privé Evan McEachran (81,00) d’une médaille aux côtés de son compatriote et qui l’a classé au quatrième rang.

C’est la première fois qu’Alex Beaulieu-Marchand grimpe sur un podium depuis les Jeux olympiques de PyeongChang, en février dernier. Par la suite, il avait seulement pris part à deux Coupes du monde, où il s’était contenté du sixième et du dixième rang.

À LIRE: Mark McMorris remporte l’argent en big air au X Games

À LIRE: Mark McMorris décroche la médaille d’or en slopestyle aux X Games d’Aspen

Depuis le début des X Games d’Aspen 2019, Mark McMorris compte deux médailles, tandis que Laurie Blouin, Cassie Sharpe et Rachael Karker ont toutes réussi à monter sur le podium jeudi soir, en lever de rideau.

Beaulieu-Marchand participe présentement à ses huitièmes X Games en carrière. Il tentera de doubler sa récolte de la fin de semaine avec la finale du slopestyle, qui sera présentée dimanche après-midi. Après les qualifications, le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de PyeongChang occupe le premier rang grâce à son premier essai où il a amassé 93,66 points. En 2017, le skieur originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures avait mis la main sur la médaille de bronze à cette épreuve.