Pour la deuxième fois en deux jours, Mark McMorris monte sur un podium aux X Games d’Aspen! Après avoir obtenu l’argent au big air vendredi soir, voilà que le Canadien a décroché l’or en slopestyle pour la cinquième fois de sa carrière.

McMorris occupait le troisième rang après ses deux premières descentes. Toutefois, l’athlète canadien gardait le meilleur pour la fin. À son dernier essai, il a récolté une note spectaculaire de 96,00 points pour prendre la tête et remporter la compétition. Il s’agit de sa 17e médaille des X Games en carrière, ce qui le rapproche du record de 18 médailles de l’Américain Shaun White.

Mark McMorris avait raflé le bronze à l’épreuve du slopestyle l’an dernier, lui qui participe aux X Games depuis 2011. Non seulement l’athlète originaire de Regina amassa sa deuxième médaille en deux jours, mais le tout survient deux mois après avoir subi une opération.

À LIRE: Mark McMorris remporte l’argent en big air au X Games

À LIRE: Laurie Blouin, Cassie Sharpe et Rachael Karker sur le podium des X Games d’Aspen

Rene Rinnekangas (94,00) et Mons Roisland (91,33) ont respectivement suivi en deuxième et troisième place samedi. Le Québécois Sébastien Toutant a quant à lui manqué le podium de peu avec un pointage de 90,66 points, obtenu lors de sa troisième et dernière prestation.

La compétition se poursuit au Colorado tout au long de la fin de semaine, notamment avec la présentation du big air en ski, samedi soir.