Il s’agit de deux médailles en deux jours pour Allison Beveridge. La cycliste sur piste a décroché l’argent à l’Omnium lors de la Coupe du monde piste UCI Tissot à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.

Ce podium arrive tout juste après une médaille d’argent gagnée la veille par Beveridge et ses coéquipières Georgia Simmerling, Ariane Bonhomme et Annie Foreman-Mckay dans la poursuite par équipes.

Avant la dernière course à points, Beveridge se situait à huit points d’écart derrière l’Australienne Annette Edmonson. La Canadienne s’était classée quatrième à la course scratch, deuxième au tempo et quatrième également à la course d’élimination, cumulant un total de 106 points.

Beveridge et Edmonson ont toutes les deux marqué 17 points dans la course aux points, avec une victoire de Beveridge sur le sprint final, qui lui a permis de gagner l’épreuve. Malgré cette victoire, c’est Edmonson qui a remporté l’Omnium avec un total de 131 points, suivi de Beveridge au deuxième rang avec 123 points.


Allison Beveridge avec sa médaille d’argent de l’Omnium pour la Coupe du Monde Piste UCI Tissot à Cambridge en Nouvelle-Zélande, samedi le 19 janvier 2019. (Twitter/Cycling Canada)

Beveridge a commenté sur sa performance:« C’est une campagne très positive pour l’équipe d’endurance de piste féminine. Nous montrons une bonne progression dans la poursuite par équipes. Sur le plan personnel, j’ai maintenant deux podiums à l’Omnium, donc cette saison est vraiment fantastique. Je commence à retrouver mes jambes après une période difficile et j’ai vraiment hâte à la préparation pour les Championnats du Monde! »

À LIRE : Doublé d’argent pour le Canada à la Coupe du monde de cyclisme sur piste

Du côté des hommes, Hugo Barrette a terminé en sixième place au Keirin masculin.

Le circuit de Coupe du monde piste UCI fera son prochain arrêt à Hong Kong du 24 au 27 janvier.