Les patineuses canadiennes sont montées deux fois sur le podium, ce week-end, à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Tomaszow Mazowiecki, en Pologne. Isabelle Weidemann a largement contribué à ces gains.

Équipe Canada a remporté sa première médaille dès vendredi, le bronze en poursuite par équipe. Ladite équipe était composée de Keri Morrison, Ivanie Blondin et Isabelle Weidemann. Valérie Maltais, qui participait à sa première coupe du monde de longue piste, se mérite également cette médaille de bonze, puisqu’elle prenait part à l’épreuve en tant que réserviste.

Les Canadiennes ont terminé l’épreuve en 3 minutes 05,700 secondes, derrière les Japonaises (3:02,490) et les Russes (3:04,100).

Il aura fallu attendre à dimanche pour une seconde médaille du Canada. Isabelle Weidemann réussi à grimper sur la deuxième marche du podium au 5000 m avec un chrono de 7:06,190. L’or est revenu à la Néerlandaise Esmee Visser (7:05,188) et le bronze, à la Russe Natalia Voronina (7:08,686).

La dernière Coupe du monde avant la pause des Fêtes se tiendra le week-end prochain à Heerenveen, aux Pays-Bas.