Diana Weicker a remporté son match pour le bronze chez les 53 kg, jeudi aux Championnats du monde de lutte. Il s’agit d’une quatrième médaille pour Équipe Canada à cette compétition, soit la meilleure récolte de son histoire.

Weicker, mère de deux jeunes garçons de moins de trois ans et également infirmière à temps partiel, a défait Zhuldyz Eshimova du Kazakhstan par la marque de 3 à 2. La Canadienne était en avance 1 à 0 à la pause, puis a porté le pointage 3-0 en sa faveur par la suite. Eshimova a su réduire l’écart à un seul pointe mais n’a pu devancer Weicker qui a complété le podium.

Les quatre médailles du Canada ont été gagnées en deux jours seulement et représentent un record national aux Championnats du monde de lutte. Mercredi, Justina Di Stasio a été couronnée championne du monde chez les 72 kg, tandis que Danielle Lappage et Erica Wiebe ont respectivement mis la main sur l’argent et le bronze.

À LIRE: Di Stasio couronnée championne et Lappage décorée d’argent aux Championnats du monde de lutte

L’an dernier, Weicker en était à sa première présente à cette compétition et s’était classée douzième. Ce résultat à Budapest n’est toutefois pas son premier podium majeur sur la scène internationale, elle qui avait également raflé l’or chez les 53 kg aux Jeux du Commonwealth, en avril dernier.