Pour une deuxième année consécutive, l’équipe féminine à l’épreuve à huit d’aviron a décroché la médaille d’argent lors des Championnats du monde de Plovdiv, en Bulgarie.

La formation composée de Lisa Roman, Stephanie Grauer, Madison Mailey, Susanne Grainger, Christine Roper, Sydney Payne, Jennifer Martins, Rebecca Zimmerman et Kristen Kit a réussi à devancer l’équipe australienne en deuxième moitié de parcours pour prendre la seconde place.

Moins d’une seconde a séparé les deux groupes à la ligne d’arrivée, alors que le Canada a affiché un temps de 6 minutes 3,05 secondes et que l’Australie a terminé la course en 6:03,86 s. Ce sont les Américaines qui ont remporté la compétition grâce à un chronomètre de 6:00,97 s.

À LIRE: Janssens et Filmer remportent l’or en couple aux Championnats du monde d’aviron

Il s’agit de la quatrième médaille d’Équipe Canada à ces Championnats du monde, cette fin de semaine. Au premier jour de compétition, Andrew Todd et Kyle Fredrickson ont dominé la finale en couple pour se couvrir d’or. Leur résultat de 7:12,820 s étant plus rapide de 11 secondes sur leurs plus proches poursuivants. Jeremy Hall a ensuite gagné l’argent au scull PR2 avec un temps de 8:42,460 s, lui qui a occupé le deuxième rang tout au long du parcours.

Samedi, c’était au tour de Caileigh Filmer et Hillary Janssens de rafler l’or en couple. Le duo canadien a triomphé grâce à un temps de 6:50,67 s pour finir devant les représentantes de la Nouvelle-Zélande et de l’Espagne, elles qui ont complété le podium.