Ecaterina Guica et Christa Deguchi ont toutes deux remporté le bronze dans leur catégorie de poids respective au Grand Prix de Judo à Budapest vendredi.

Guica a affronté l’Israélienne Gili Cohen pour la médaille de bronze dans la catégorie des -52 kg. En moins d’une minute de match, Guica a marqué un ippon.

La judoka canadienne a commenté sa victoire: « Je suis très contente de ma performance. Ça faisait un an que je n’avais pas monté sur le podium au Grand Prix de Judo. J’ai exécuté ce que j’avais prévu avec mes entraîneurs. J’ai eu une approche différente pendant le tournoi. Je me suis amusée, j’ai fait preuve de patience et je me sentais vraiment forte quand j’avais une ouverture sur le sol. »

À LIRE: Équipe Canada remporte quatre médailles au Grand Prix de judo à Zagreb

Ecaterina Guica d’Équipe Canada célèbre sa troisième place chez les -52kg au Grand Prix de Budapest, le vendredi 10 août 2018. (Photo: IJF/Sabau Gabriela)

Deguchi, quant à elle dans la catégorie des -57 kg, a également remporté une médaille de bronze. Elle s’est battue pour la victoire contre la Japonaise Nae Udaka, marquant un ippon par uchi-gari.

Sur sa victoire, Deguchi a affirmé : « J’ai fait quelques petites erreurs. Je voulais faire mieux, mais j’étais prête mentalement. C’était un bon combat contre mon adversaire, et ça me sert de préparation en vue des championnats du monde qui auront lieu à la fin septembre. »

Christa Deguchi remporte la médaille de bronze dans la catégorie des -57kg au Grand Prix de Judo de Budapest, vendredi le 10 août 2018. (Photo: IJF/Sabau Gabriela)

À LIRE: Deguchi l’emporte sur Klimkait dans une finale toute canadienne au Grand Prix de judo en Chine

Jessica Klimkait a également participé à la catégorie des moins de 57 kg, mais a perdu contre la Hongroise Hedvig Karakas lors de son match pour la médaille de bronze.

C’est le dixième Grand Prix de Judo de l’année. Les prochains championnats du monde auront lieu à Bakou, en Azerbaïdjan, du 20 au 27 septembre.