Milos Raonic a disposé de Mackenzie Macdonald en quatre manches de 6-3, 6-4, 6-7 et 6-2, lundi, afin d’accéder aux quarts de finale de Wimbledon pour une troisième année consécutive.

Raonic a d’abord remporté le premier set au compte de 6-3, pour ensuite avoir le dessus 6-4 au deuxième set. Macdonald a évité le balayage en troisième manche en l’emportant au bris d’égalité. Le joueur canadien a réussi à fermer les livres par la suite après 2 heures et 30 minutes de jeu, passant ainsi en quarts de finale.

Il s’agit de la quatrième victoire de Raonic à Wimbledon, lui qui est classé 13e tête de série. Une fois de plus, le service de Milos Raonic l’a grandement aidé tout au long de la rencontre. Il a amassé 37 as, soit 32 de plus que Macdonald. Depuis le début du tournoi, Raonic a enregistré 117 as et en a seulement encaissés 19 en quatre parties.

À LIRE: Wimbledon: Milos Raonic triomphe face à Dennis Novak

L’an dernier, le parcours de Raonic à Wimbledon s’était arrêté en quarts de finale face au futur champion, Roger Federer. Cette fois, le Canadien tentera de connaître un sort différent en s’opposant au vainqueur du match entre John Isner et Stefanos Tsitsipas.

En double, Gabriela Dabrowski passe elle aux aux quarts de finale. Elle et sa coéquipière ont réussi à battre Vania King et Katarina Srebotnik, lundi matin, en deux manches identiques de 6-3. Dabrowski entamera également son tournoi en double mixte en compagnie de Mate Pavic. Notons qu’ils sont les premières têtes de série à Wimbledon cette année. Le duo, qui a atteint la finale de Rolland-Garros en juin dernier, se mesurera à Artem Sitak et Lyudmyla Kichenok.