Milos Raonic a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon après être venu à bout d’Alexander Zverev 4-6, 7-5, 4-6, 7-5 et 6-1, lundi, à Londres.

La victoire s’annonçait difficile d’entrée de jeu après que le Canadien fût brisé à sa deuxième présence au service face à la 10e meilleure raquette du tableau masculin.

À LIRE : Milos Raonic en huitièmes de finale à Wimbledon

Milos Raonic en action face à Alexander Zverev à Wimbledon, le 10 juillet 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

Milos Raonic en action face à Alexander Zverev à Wimbledon, le 10 juillet 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

Le début de la deuxième manche a été tout aussi ardue pour l’Ontarien de Thornhill qui n’a pas été en mesure de profiter de son avantage au service lors du premier jeu. Mais au sixième set, Raonic est parvenue à se racheter en brisant à son tour son rival Allemand pour créer l’égalité 3-3 et éventuellement remporter la manche 6-5 grâce à un autre bris.

En troisième manche, les deux hommes ont réussi à conserver leur service jusqu’au septième jeu où Raonic a concédé l’avantage en envoyant la balle dans le filet sur un coup droit. Cette erreur a permis à Zverev de prendre les devants et un avantage d’une manche.

Tirant de l’arrière 2-1, Raonic semblait sur les talons.

À LIRE : Entrée réussie pour Milos Raonic à Wimbledon

Milos Raonic au service face à Alexander Zverev à Wimbledon, le 10 juillet 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

Le quatrième set s’est avéré une vraie guerre de tranchées alors que les deux compétiteurs ont refusé de se faire briser jusqu’à la toute fin. En avance 6-5, Raonic a ramené tout le monde à la case départ en forçant une erreur de Zverev alors qu’il était au service.

Ce jeu a semblé donner une dose d’énergie à Raonic qui a complètement dominé la manche ultime pour se sauver avec la victoire sur son 23 as du match, mettant ainsi finà un marathon de trois heures 23 minutes.

Milos Raonic célèbre sa victoire à Wimbledon face à Alexander Zverev, le 10 juillet 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

Milos Raonic célèbre sa victoire à Wimbledon face à Alexander Zverev, le 10 juillet 2017. (AP Photo/Alastair Grant)

Le Canadien, sixième tête de série, sera confronté à Roger Federer (3e) au prochain tour. Raonic, 26 ans, prendra part mercredi à son troisième match de quarts de finale à Wimbledon en carrière et son septième dans un tournoi du Grand Chelem.