Milos Raonic d’Équipe Canada a atteint la finale au tournoi ATP de Stuttgart, en Allemagne. Il a battu le Français Lucas Pouille samedi en deux manches de 6-4 et 7-6 (3) lors de la demi-finale.

Milos Raonic retourne la balle à Lucas Pouille lors de la demi-finale de la Coupe Mercedes à Stuttgart, samedi le 16 juin 2018. (Marijan Murat/dpa via AP)

À LIRE: Raonic sera du carré d’as au tournoi ATP de Stuttgart

Raonic a réussi le bris d’égalité de la deuxième manche pour remporter la partie contre Pouille, deuxième tête de série de la compétition.

Avec cette victoire, Raonic retrouvera en finale Roger Federer, qui a signé une victoire aujourd’hui contre Nick Kyrgios, d’Australie.

Une fois de plus, le service de Raonic lui a permis de se frayer un chemin vers la victoire, en réalisant 19 as face à Pouille (17e raquette mondiale).

Rappelons que Raonic n’avait pas disputé le tournoi de Roland Garros, blessé à un genou. Avec cette inactivité, le Canadien, ancienne troisième raquette mondiale, a glissé au 35e rang du classement de l’ATP. Dans les derniers jours, Raonic a fait un impressionnant retour au tournoi de Stuttgart, alors qu’il a battu Mirza Basic, Marton Fucsovics et Tomas Berdych.

Raonic est le premier joueur de tennis Canadien à atteindre la finale de Stuttgart. Une victoire demain ferait de lui le premier Canadien à remporter le titre de champion de la Coupe Mercedes.