Le parcours de Milos Raonic se poursuit à la Coupe Mercedes, alors qu’il a battu le Tchèque Tomas Berdych en deux manches de 7-6, vendredi, lors des quarts de finale.

Encore une fois, le service de Raonic l’aura mené à la victoire. Après avoir enregistré 19 as contre Marton Fucsovics, le Canadien en a cumulé pas moins de 22 face à Berdych, classé 16e joueur mondial. À titre comparatif, Milos Raonic a concédé 20 as au total à ses trois derniers adversaires, ce qu’il surpasse avec le duel de vendredi seulement.

Raonic a eu besoin de 1 h 32 minutes pour disposer de son opposant. Après avoir remporté la première manche, le 35e joueur mondial est revenu de l’arrière en deuxième pour se sauver avec la manche et ainsi, avec la victoire.

Il s’agissait du neuvième affrontement entre les deux joueurs, mais le premier sur gazon. Avec ce gain, le Canadien compte maintenant six victoires et trois revers face à Berdych. Raonic devra se mesurer au Français Lucas Pouille pour tenter de se frayer un chemin jusqu’à la finale, ce samedi. Ce dernier a eu le dessus sur Denis Istomin en trois manches lors des quarts de finale.