Les finales régionales du Camp des recrues RBC sont un peu plus qu’à moitié complétées un peu partout au Canada et le talent de la prochaine génération d’athlètes canadiens semble plus prometteur que jamais!

 

 

Alors que le Canada est de plus en plus reconnu à travers le monde pour ses athlètes de premier plan et sa capacité à terminer sur le podium dans les compétitions internationales, il est important d’avoir un bon réservoir de jeunes athlètes afin de s’assurer que nos succès se poursuivent dans le futur.

Le Camp des recrues RBC en est présentement à sa troisième année et les finales régionales ont déjà été disputées en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan et en Toronto.

À LIRE : Le Camp des recrues RBC soutient la prochaine génération d’athlètes canadiens en leur donnant le coup de pouce additionnel dont ils ont besoin

Prenons quelques instants pour vous présenter le groupe de gagnant(e)s régionaux qui ont été couronné(e)s jusqu’ici cette année.

 

 

Madison Grant – Gagnante régionale de la Colombie-Britannique

Madison Grant a affiché la meilleure performance dans l’ensemble à la suite d’une série d’épreuves qui avaient pour but d’identifier les jeunes athlètes de 14 à 25 ans ayant le potentiel de devenir des Olympiens. Grant a brillé à l’occasion d’une série d’épreuves d’endurance, se mettant particulièrement en valeur lors du sprint à vélo et des épreuves de force physique.

Rugby Canada a initialement proposé la candidature de l’athlète de 17 ans pour le Camp des recrues RBC, mais au moment de compléter la finale régionale, elle avait aussi attiré l’attention des dépisteurs en cyclisme et en aviron.

Madison, qui est née à Cornwall, en Ontario, s’est installée en Colombie-Britannique au mois de septembre afin de s’entraîner au rugby à temps plein, au sein de l’Académie de Rugby Canada.

 

 

Gavin Broadhead – Gagnant régional de l’Alberta

Gavin Broadhead, un ancien joueur de la Ligue de hockey de l’Ouest dans les rangs juniors qui est présentement un athlète CrossFit, s’est vu attribuer le premier prix à la compétition qui permet d’identifier les jeunes athlètes qui ont le potentiel pour devenir des Olympiens au moyen d’une série d’épreuves de puissance, de vitesse, de force et d’endurance. Plusieurs organisations sportives ont remarqué les formidables qualités athlétiques de Broadhead, Patinage de vitesse Canada en particulier.

Originaire de Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest, l’athlète de 23 ans étudie à Lethbridge, en Alberta à l’heure actuelle. Invité par Sarah Orban, la gagnante en 2017, il s’est rendu à Calgary avec trois amis au moyen d’une voiture louée spécialement pour l’occasion. Broadhead a livré la meilleure performance globale et il a terminé à égalité en première place dans l’épreuve d’endurance au cycle exerciseur bras et jambes.

 

 

Kayden Johnson – Gagnant régional Manitoba/Saskatchewan

Kayden Johnson a obtenu le premier prix lors de la compétition qui permet d’identifier les jeunes athlètes aptes à devenir des Olympiens au moyen d’une série d’épreuves de puissance, de vitesse, de force et d’endurance. Plusieurs organisations sportives ont remarqué les grandes qualités athlétiques de Johnson, notamment Bobsleigh Skeleton Canada et Rugby Canada.

Originaire de Kerrobert, en Saskatchewan, l’athlète de 22 ans étudie présentement à l’Université York ( York University ) à Toronto, en Ontario. Il a appris l’existence de la compétition lorsqu’il s’entraînait dans les mêmes installations que le gagnant en 2016, Pierce LePage.

Ses antécédents dans le sport comprennent notamment l’athlétisme à l’université (haies 60m, en salle, 110m extérieur) et le football. Il a participé à la Coupe panaméricaine junior avec l’équipe d’Athlétisme Canada ainsi qu’au Championnat mondial junior au football.

 

 

Sara Villani – Gagnante régionale de l’Ontario 

Sara Villani a non seulement réédité le record national du Camp des recrues RBC au chapitre de la force physique chez les femmes, elle a aussi remporté le premier prix de la compétition. Le Camp des recrues de RBC permet d’identifier les athlètes qui ont le potentiel de devenir des Olympiens à l’aide d’une série d’épreuves de puissance, de vitesse, de force et d’endurance.

Plusieurs organisations sportives ont remarqué les formidables qualités athlétiques de Villani, y compris Cyclisme Canada, Bobsleigh Skeleton Canada, Rowing Canada Aviron et Rugby Canada.

Originaire de Norval, en Ontario, l’athlète de 22 ans étudie présentement au Kings University College de l’Université de Western Ontario à London, en Ontario.

Villani a fait partie d’une équipe d’athlétisme pendant deux ans, s’adonnant alors au pentathlon, et pratique maintenant le lancer du javelot à l’Université de Toronto.

 

 

Félicitations à nos gagnant(e)s et la meilleure des chances à ceux et celles qui disputeront les autres épreuves du Camp des recrues RBC! Il reste deux autres finales régionales à disputer dans le cadre du programme de cette année, soit à Montréal, au Québec, ainsi qu’à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il y aura aussi plusieurs épreuves de qualification un peu partout au Canada.

Pour s’inscrire au Camp des recrues RBC et en savoir plus au sujet des différentes compétitions, consultez le site à l’adresse RBCTrainingGround.ca.