Et de deux pour Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent. Le duo a remporté sa seconde médaille d’or consécutive à l’épreuve du C2 500 m, et a enregistré un nouveau record du monde à la Coupe du monde de canoë et kayak de Duisbourg, en Allemagne.

Un temps de 1:53,513 minutes a permis à la paire de se rendre au sommet du podium. Yanan Ma et Mengya, de la Chine, ont terminé deuxièmes, alors que les Allemandes Lisa Jahn et Sophie Ulrike Koch ont gagné le bronze. Cette victoire s’ajoute à la médaille d’or de Vincent-Lapointe et Vincent remportée la semaine dernière.

Les Canadiennes Anna Roy-Cyr et Rowan Hardy-Kavanagh ont terminé au sixième rang avec un chrono de 2:02,537 minutes.

Sont aussi montés sur le podium les Canadiens Nicholas Mateev et Pierre-Luc Poulin, qui ont raflé l’argent au K2 500 m. Ils ont terminé la course avec un temps de 1:28,766 minutes, juste derrière les Slovaques Peter Gelle et Adam Botek (1:28,627). Les Australiens Riley Fitzsimmons et Jordan Wood ont terminé troisièmes. Ils ont franchi la ligne d’arrivée à 1:28,854 minutes.

La troisième médaille de la journée pour le Canada est venue de Hannah Maci et Nadya Crossman-Serb. Elles ont remporté la médaille de bronze au C2 200 m avec un chrono de 45,193 secondes.

Il s’agit de la seconde coupe du monde de la saison. Les compétitions continuent ce week-end jusqu’à dimanche à Duisbourg.