Le Canada a renoué avec la victoire, dimanche, lors du Championnat du monde de curling masculin, à Las Vegas. La formation menée par Brad Gushue a vaincu la Suisse par la marque de 7 à 2, récoltant ainsi son deuxième gain du tournoi.

À LIRE: Équipe Canada amorce le Championnat du monde de curling masculin avec une victoire

Après avoir signé la 45e victoire consécutive du pays en Championnat du monde de curling, le Canada a vu sa série prendre fin avec une défaite face à l’Écosse, au compte de 8 à 7 dans une rencontre chaudement disputée.

Les Canadiens se sont toutefois bien repris, dimanche, eux qui ont connu un départ canon en inscrivant deux points durant les deux premiers bouts, prenant ainsi les devants 4 à 0, tôt dans le match.

Les Suisses se sont finalement inscrit au pointage en troisième manche, réduisant l’écart à trois points. Toutefois, l’équipe canadienne de Gushue et de ses coéquipiers Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker a repris le marteau au quatrième et a été en mesure d’accentuer son avance. Malgré plusieurs bons coups des représentants de la Suisse, les Canadiens ont ajouté deux autres points.

La domination canadienne a continué au bout suivant. Grâce à plusieurs bons emplacements, le Canada a porté son avance à 7 à 1 après cinq manches de jeu.

Les Suisses ont marqué un deuxième point au sixième bout, pour finalement concéder la victoire aux Canadiens. Équipe Gushue cumule maintenant deux victoires et une défaites dans le tournoi.

La prochaine rencontre du Canada aura lieu ce lundi, alors qu’il s’opposera à l’Italie.