La planchiste québécoise Laurie Blouin, qui a connu un parcours plutôt incroyable aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, s’est qualifiée pour la finale grande finale de l’épreuve de big air en snowboard aux côtés de sa coéquipière Spencer O’Brien, de la Colombie-Britannique.

Celle qui s’est remise d’une blessure en entraînement pour remporter l’argent en slopestyle a extrêmement bien performé lors de cette toute première qualification de big air aux Jeux olympiques, prenant la 4e position après les deux sauts en qualifications. Elle a terminé avec l’excellent pointage de 92,25. De son côté, O’Brien a aussi pu se qualifier de justesse, finissant en 11e position grâce à ses 76,75 points. Terminant 17e, la canadienne Brooke Voigt ne sera pas de la finale.

À LIRE: Laurie Blouin s’empare de l’argent en snowboard slopestyle

Les deux Canadiennes seront donc à surveiller lors de la finale de l’épreuve du big air, qui aura lieu dans trois jours, le 22 février à 19 h 30 (HE), 9 h 30 (PYE, le 23 février). Il s’agit de la toute première compétition de big air présentée aux Jeux olympiques.

PHOTOS: Laurie Blouin remporte l’argent en snowboard slopestyle