Deux jours après avoir remporté l’or à l’épreuve par équipes, les patineurs artistiques canadiens étaient de retour sur la glace de Gangneung pour le programme court chez les couples.

Patinant premiers du dernier groupe, les doubles champions du monde et champions olympiques de PyeongChang 2018 — oui, nous aussi ça nous fait tout drôle de le dire — Meagan Duhamel et Eric Radford ont été les Canadiens les mieux classés à cette portion de la compétition chez les couples avec une troisième place.

Meagan Duhamel et Eric Radford lors du programme court chez les couples aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018(AP Photo/David J. Phillip)

À LIRE : Les patineurs artistiques remportent la première médaille d’or d’Équipe Canada de PyeongChang 2018

En peu en deçà de ce que nous avons l’habitude de voir d’eux sur le point de l’exécution technique des éléments, Duhamel et Radford ont tout de même complété tous leurs éléments, dont les triples lutz synchronisés et le triple lutz lancé, obtenant une note de 76,82 points.

Ce sont les Chinois Wenjing Sui et Cong Hang qui ont volé la vedette mercredi avec un programme parfait et un gigantesque pointage de 82,39 points, suivis de près par les athlètes olympiques de la Russie Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (81,68).

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau lors du programme court chez les couples aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018.(COC/Jason Ransom)

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau se sont retrouvés au 12e rang provisoire (67,52) après avoir livré leur meilleur programme de la saison, avec qu’une seule erreur lors du triple lutz lancé alors que la main de Julianne a frôlé la glace à l’atterrissage.

Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro lors du programme court chez les couples aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018.
(COC/Jason Ransom)

La médaillée d’argent de Sotchi 2014 à l’épreuve par équipes Kirsten Moore-Towers et son partenaire Michael Marinaro ont pris le 13e rang des couples, tout juste derrière leurs coéquipiers, avec un pointage de 65,68 points.

Le programme libre se tiendra jeudi à 10 h 30 heure de Corée (20 h 30 heure de l’Est, mercredi). Meagan Duhamel et Eric Radford tenteront de décrocher leur troisième médaille olympique en carrière et leur deuxième des Jeux de PyeongChang 2018.