Aujourd’hui, les Canadiens sont appelés à appuyer les initiatives en santé mentale en participant à la Journée Bell Cause pour la cause.

La campagne vise à mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale, et à aider le financement de programmes canadiens en santé mentale. Rompez le silence et joignez-vous à la conversation!

Comment s’impliquer et mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale

Pour chacune des actions suivantes, Bell versera 5 ¢ pour financer l’accès à des soins, ressources et recherche en santé mentale :

  • Tous les messages texte (n’oubliez pas de désactiver iMessage!) et les appels mobiles ou interurbains effectués par les clients de Bell, Bell Aliant et Bell MTS au Manitoba
  • Tous les tweets ou publications Instagram utilisant le hashtag #BellCause
  • Chaque utilisation du géofiltre Bell Cause sur Snapchat
  • Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause sur Facebook
  • Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Grâce à votre implication à la Journée Bell Cause pour la cause, vous pouvez changer les choses. L’objectif cette année est de battre le record de l’an dernier de 131 705 010 interactions pour un total de 6 585 250,50 $ en fonds amassés. Au cours des sept dernières années, plus de 700 000 personnes ont bénéficié d’un accès aux soins en santé mentale grâce à des dons de 86,5 millions de dollars amassés lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

Vous avez un rôle crucial à jouer aujourd’hui. Joignez-vous à la conversation juste ici!

tweet-button

En plus de joindre la discussion sur les réseaux sociaux, voici cinq façons d’aider à éliminer la stigmatisation sur une base quotidienne : informez-vous sur les faits et mythes de la santé mentale, choisissez les bons mots et soyez attentifs à ceux que vous utilisez pour parler de la maladie mentale, soyez gentil (de petits gestes peuvent faire toute la différence), privilégiez l’écoute, et, bien évidemment, parlez-en.

Après tout, personne ne devrait souffrir en silence.

Bell est un partenaire national du Comité olympique canadien depuis 1999.