Les sauteurs à ski sélectionnés pour représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques d’hiver sont Mackenzie Boyd-Clowes et  Taylor Henrich.

Taylor Henrich en sera à ses deuxièmes Jeux olympiques d’hiver. Elle a fait ses débuts olympiques au saut à ski féminin aux Jeux de Sotchi en 2014, alors qu’elle est arrivée 13e à l’épreuve de tremplin normal individuel. En 2015, elle est devenue la première femme canadienne à remporter une médaille de Coupe du monde de saut à ski avec sa troisième place à Oberstdorf en Allemagne.

À LIRE: Aperçu hiver 2017-2018: les sauteurs à ski canadiens en quête de qualifications olympiques

Avant d’atterrir en Corée du Sud, Henrich participera aux compétitions de Ljubno en Slovénie du 26 au 28 janvier, et de Hinzenbach en Autriche du 2 au 4 février.

Equipe Canada Team Canada Taylor Henrich

La Canadienne Taylor Henrich à l’épreuve de tremplin normal de saut à ski aux Jeux de Sotchi 2014. THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Du côté de Mackenzie Boyd-Clowes, PyeongChang 2018 seront ses troisièmes Jeux, après Sotchi 2014 et Vancouver 2010. Premier sauteur à ski canadien à dépasser la marque de 200 mètres, il a battu son record personnel en 2016 en sautant à 224 m. Avant de s’envoler pour PyeongChang, Boyd-Clowes participera du 26 au 28 janvier aux épreuves de la Coupe du monde se déroulant à Zakopane en Pologne, et à Willingen en Allemagne du 2 au 4 février.

Le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes durant les qualifications de la Coupe du monde masculine de saut à ski de la FIS à PyeongChang en février 2017. (AP Photo/Lee Jin-man)

Les épreuves de saut à ski se dérouleront du 8 au 19 février au Centre de saut à ski d’Alpensia.

Voyez tous les athlètes faisant partie de l’Équipe Canada pour PyeongChang 2018