Jamais deux sans trois pour Équipe Canada à la Coupe Spengler. Pour une troisième année consécutive, les hommes de Hockey Canada sont repartis avec la Coupe du prestigieux tournoi de Davos, en Suisse.

Les Canadiens ont battu les favoris locaux, les Suisses, par un blanchissage de 3 à 0 dans cette rencontre de finale.

Après une première période sans but, Zach Boychuk et Maxim Noreau ont tous deux marqué en deuxième période.

David McIntyre a donné à son équipe une avance encore plus confortable au troisième acte. Ce but fut le dernier de la rencontre qui s’est soldée par une victoire de 3 à 0 pour les hommes du nord.

Le joueur suisse Luca Cunti, à gauche, défie le Canadien David McIntyre lors de la dernière partie entre Équipe Canada et Équipe Suisse au 91e tournoi de hockey sur glace de la Coupe Spengler à Davos, en Suisse, le dimanche 31 décembre 2017. (Melanie Duchene / Keystone via AP)

Le gardien de but Kevin Poulin a été un joueur-clé de la rencontre, arrêtant tous les 36 arrêts dirigés vers lui dans le match.

Les hommes de Hockey Canada célèbrent leur victoire à la Coupe Spengler, le 31 décembre 2017 à Davos, en Suisse. (Photo: Hockey Canada /Twitter)

Il s’agit d’un 15e titre en Coupe Spengler pour le Canada et c’était le dernier tournoi préparatoire qui servait de test pour les hockeyeurs canadiens alors que les dirigeants d’Hockey Canada s’apprêtent à mettre sur papier son alignement pour les Jeux de PyeongChang 2018. Vous pouvez tenter de prédire qui sera de la formation olympique en étudiant tous les alignements d’Équipe Canada sur la route de PyeongChang 2018 ici.

SaveSave