L’équipe canadienne de ski acrobatique a répété ses exploits de la veille alors que Mikaël Kingsbury et Andi Naude ont une fois de plus mis la main sur l’or et le bronze respectivement.

Kingsbury a une fois de plus atterri sur la plus haute marche du podium à la Coupe du monde de Thaiwoo, en Chine avec une note de 85,94. Le skieur québécois a devancé Dmitriy Reikherd du Kazakhstan (84,92) et l’Australien Matt Graham (82,96) vendredi pour signer un deuxième triomphe en autant de jours.

À LIRE : Kingsbury toujours au top et un premier podium cette saison pour Naude

Il s’agissait d’une dixième victoire consécutive pour Kingsbury et sa 45e au total sur le circuit mondial de bosses.

« C’est fantastique de gagner surtout quand les autres compétiteurs skient aussi bien, Dimitriy, Matt, Jae Woo et tous les autres me poussent et je dois skier à cent pour cent pour être à mon meilleur. Je ne veux juste pas qu’on me réveille de ce rêve! », a déclaré le médaillé olympique après la victoire.

Naude, qui fera ses débuts olympiques cet hiver à PyeongChang, a obtenu son deuxième podium de la saison en décrochant le bronze en totalisant 80,03. Tout comme jeudi, la skieuse originaire de la Colombie-Britannique s’est classée derrière l’Américaine Jaelin Kauf (80,08) et la Kazak Yulia Galysheva (80,88).

« J’ai connu une fabuleuse journée et j’étais évidemment ravie de gravir de nouveau les marches du podium, une deuxième fois en autant de jours, et d’exécuter six descentes avec mon back full. J’en suis très fière; c’est mon saut le plus difficile sur le saut du haut. Ça me donne une énorme dose de confiance en ce début de saison, surtout en cette année olympique », a indiqué Naude.

Après une course pause pour les Fêtes, les meilleurs bosseurs de la planète se retrouveront le 6 janvier à Calgary où se tiendra la première de deux Coupe du monde en sol canadien.