Georgia Simmerling a renoué avec le podium en ajoutant une médaille de bronze en ski cross vendredi après avoir décroché l’argent la veille à la Coupe du monde d’Innichen, en Italie.

À LIRE : Simmerling récolte l’argent à la Coupe du monde de ski cross en Italie

La Suédoise Sandra Naeslund s’est emparée de l’or, poursuivant ainsi sa séquence victorieuse depuis le début de la saison. Marielle Berger Sabbatel de la France a mis la main sur l’argent. Pour sa part, la Canadienne Brittany Phelan a pris le sixième rang après avoir terminé deuxième de la Petite Finale.

Tout comme vendredi, Simmerling a remporté sa vague de quart de finale avant de terminer deuxième derrière Naeslund lors des demi-finales. Lors de la course ultime, Naeslund a mené le peloton jusqu’au fil d’arrivée alors que Simmerling s’est retrouvé en quatrième position en début de parcours. La Canadienne a éventuellement rattrapé ses rivales pour croiser l’arrivée tout juste devant la Suisse Fanny Smith.

Simmerling détient désormais neuf médailles de coupe du monde en carrière, dont quatre d’entre elles ont été remportées à Innichen. Le circuit de ski cross reprendra ses activités à la mi-janvier à Idre Fjall, en Suède.