Tristan Walker et Justin Snith ont remporté leur premier podium en Coupe du monde de la saison, vendredi, en prenant le troisième rang à Lake Placid.

Le duo canadien était quatrième après la première manche et a réussi une deuxième manche sans erreur flagrante pour arrêter son chrono à 1: 27,683 secondes.

Tristan Walker et Justin Snith, d’Équipe Canada, courent sur la piste lors de la compétition de luge de Coupe du monde à Calgary, le 8 décembre 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Jeff McIntosh

Tristan et Justin ont du ensuite patienter que  le tandem américain de Matt Mortensen et Jayson Terdiman s’exécutent avant de savoir s’ils étaient en position de médaille. L’erreur de mi-parcours coûtant de précieux centièmes de seconde aux Américains les relégua au quatrième rang, assurant du coup une médaille aux Canadiens.

Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken, les meneurs du classement de la Coupe du monde, ont remporté leur cinquième médaille d’or de la saison en un temps de 1: 26,806 s. Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont terminé deuxièmes pour une troisième course consécutive, arrêtant l’horloge à 1: 27,440 s.

Tristan Walker et Justin Snith frappent la bande lors du relais par équipes à la Coupe du monde de Calgary, le 9 décembre 2017.THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Walker et Snith avait connu leur meilleur résultat cette saison la semaine dernière à Calgary lorsqu’ils ont terminé sixièmes. La paire avait aussi aidé le Canada à remporter des médailles d’argent au relais par équipes à Innsbruck et à Calgary.

En janvier 2014, Walker et Snith sont devenus les premiers Canadiens à remporter une médaille en Coupe du monde dans l’épreuve du double. Ils ont ajouté une autre médaille de bronze en décembre 2014 avant que les blessures ne commencent à s’accumuler (une fracture de la cheville pour Snith suivi d’un déchirement du ligament du genou durant la deuxième moitié de la saison 2014-2015 et toute la saison 2015-2016). La saison dernière, ils ont raté le podium de la Coupe du monde lorsqu’ils ont terminé quatrièmes à Oberhof, en Allemagne.

À LIRE : Luge : Alex Gough et l’équipe du relais complètent la récolte de médailles canadiennes à Calgary

L’étape de Lake Placid est la dernière chance des lugeurs de se qualifier pour les Jeux olympiques. L’épreuve masculine en simple aura lieu plus tard vendredi, alors que la course féminine se tiendra samedi avant que le circuit ne prenne une brève pause durant le temps des Fêtes. La Coupe du monde reprendra le 6 janvier à Königssee en Allemagne.