Jillian Saulnier a touché la cible alors qu’il ne restait que 3:10 secondes à écouler au match, permettant au Canada de blanchir les États-Unis 2-0, mardi, dans un duel préparatoire mettant en vedette les deux meilleures équipes de hockey féminin.

Saulnier a trompé la vigilance de la gardienne Alex Rigsby grâce à un lancer du revers. Quelques instants plus tard, Laura Fortino a envoyé un long tir dans un filet désert.

La gardienne du Canada Geneviève Lacasse a réalisé 32 arrêts. Rigsby a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers elle.

Il s’agissait du quatrième affrontement d’une série de six qui mènera l’équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux olympiques de Pyeongchang, au mois de février. Le Canada mène la série 3-1.

Les Canadiennes ont été blanchies en trois avantages numériques alors que les Américaines n’ont pas enfilé l’aiguille en cinq occasions avec une joueuse en plus.

Le Canada, qui a gagné 2-1 en prolongation dimanche, compte 26 joueuses dans sa formation et il doit en libérer trois afin de créer son équipe olympique.

Les deux nations se retrouveront le 15 décembre, à San Jose, en Californie.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.