L’automne s’installe peu à peu, mais les athlètes d’Équipe Canada continuent de connaître du succès en sports d’été.

Voici ce qui a retenu l’attention au cours des derniers jours en athlétisme, tir à l’arc, boxe, tennis et patinage de vitesse sur longue piste.

Tir à l’arc

Crispin Duenas célèbre un tir avec Brian Maxwell et Hamilton Nguyen aux Mondiaux de tir à l’arc à Mexico, au Mexique, le 17 octobre 2017. (Photo : World Archery)

L’olympien de Rio 2016 Crispin Duenas, Brian Maxwell, Hamilton Nguyen ont connu un bon parcours à leurs premiers Championnats du monde ensemble alors qu’ils se sont retrouvés face aux premières têtes de séries dans l’affrontement pour le bronze. Même si les champions olympiques Kim Woojin, Oh Jin Hyek et Im Dong Hyun de la Corée n’ont fait qu’une bouchée des Canadiens par la marque de 6 à 0, ces derniers bâtiront sur ce résultat dans leur route vers Tokyo 2020.

Canoë-kayak – Slalom

La Canadienne Haley Daniels n’a fait pas un, mais bien deux voyages jusqu’au podium des Championnats panaméricains 2017. Celle qui a représenté le Canada à Toronto 2015 a remporté une médaille d’or et une de bronze au Costa Rica.

Tennis

Eugenie Bouchard et sa partenaire belge Kirsten Flipkens, toutes deux anciennes joueuses du top 20 en individuel, se sont inclinées face à la Néerlandaise Lesley Kerkhove et la Bélarusse Lidziya Marozava en finale du de l’Open du Luxembourg.

La paire canado-belge a livré une dure bataille dans cette rencontre de 1h49 qui s’est terminée par la marque de 6-7 (4), 6-4 et 10-6.

Bouchard et Flipkens avaient atteint la finale de vendredi en écartant Maria Irigoyen et Cornelia Lister, les quatrièmes favorites du tournoi Victorija Golubic et Daria Jurak ainsi qu’Anna-Lena Friedsam et Antonia Lottner.

Athlétisme – Marathon

À LIRE : Sexton et Hofbauer sont champions canadiens de marathon 2017

Leslie Sexton et Trevor Hofbauer ont raflé les titres nationaux du marathon de Toronto qui servaient à la fois de championnats canadiens. Leslie et Trevor ont été les premiers Canadiens à franchir la ligne d’arrivée avec des temps de 2:18, 05 secondes pour Trevor et de 2:35, 44 s pour Leslie. Trevor qui prenait part à son tout premier marathon a pris le neuvième rang chez les hommes alors que Leslie a réalisé le cinquième meilleur temps de toutes les femmes participant à la compétition.

Patinage de vitesse sur longue piste

Les patineurs de longue piste ont montré ce qu’ils avaient dans les jambes lors des essais nationaux de Calgary qui ont permis de déterminer quels athlètes représenteront le pays lors des Coupes du monde d’automne. Parmi les performances qui ont retenu l’attention, Ted-Jan Bloemen a remporté le 10 000 m à 11 secondes de son record du monde de 2015, faisant de sa performance à l’Anneau de Calgary son deuxième meilleur temps en carrière sur cette distance.

Les olympiens Gilmore Junio, Denny Morrison, Ivanie Blondin et Vincent De Haître sont aussi de ceux qui ont brillé à ce week-end. La liste officielle des athlètes qui participeront aux Coupes du monde d’automne sera dévoilée par Patinage de vitesse Canada dans les prochains jours.

Boxe

Marija Curran (81 kg) et Caroline Veyre (60 kg) ont remporté des médailles d’or et d’argent respectivement au tournoi international Balkan de Sofia en Bulgarie. Christian Zelenco, Charlie Cavanagh et Sabrina Aubin sont aussi reparties avec des médailles de bronze dans leur catégorie respective.
twitter_frsocial-ads