Le quotidien fait parfois oublier à quel point il est bon de prendre du temps pour soi.

Quelle chance que le monde soit rempli d’endroits parfaits pour profiter de la nature sans se soucier du stress de la vie métropolitaine! Olympic.ca a dressé une liste des 10 meilleurs endroits pour vous évader le temps d’une randonnée.

À LIRE : Les 10 meilleurs endroits où pratiquer des sports nautiques

1. Mont-Blanc, France, Italie, Suisse

Le Mont-Blanc est l’endroit parfait pour les randonneurs les plus expérimentés comme pour ceux qui le sont un peu moins. Cette destination est connue pour sa randonnée de 215km, traversant la France, l’Italie et la Suisse, formant un cercle ayant pour centre le Mont-Blanc. Cependant, si marcher 7 à 10 jours est un peu trop, on peut choisir l’un des nombreux circuits d’une journée qui permettent d’admirer de spectaculaires panoramas qui font de ce site un endroit mythique.

2. Patagonie, Argentine, Chili

As seen on the W Trek – Chile @michaelmatti

A post shared by Travel Chile (@chile.travel) on

Cascades, glaciers, lacs d’eau claire, sommets enneigés, littoraux, paysages à couper le souffle bref, le rêve de tout randonneur . Avec moins de 4 habitants au kilomètre carré, la Patagonie est l’endroit par excellence pour se déconnecter du train-train quotidien et profiter de la nature.

3. Angel’s landing, Parc National de Zion, Utah, USA.

LA randonnée de courte durée à ajouter à votre bucket list. Une ascension de 1500 pieds sur une formation rocheuse vieille de près de 270 millions d’années, ça ne se trouve pas partout! N’ayez pas peur, des chaînes ont été fixées à même la roche de manière à permettre une montée toute en douceur jusqu’à ce sommet qui offre une vue imprenable sur le canyon Zion.

4. Réserve naturelle de Fjallabak, Islande

Le choix fut difficile pour ne sélectionner qu’une partie de ce magnifique pays. L’avantage de la réserve naturelle de FJallabak c’est qu’une fois l’escapade en nature terminée, on peut aller se détendre dans les eaux thermales qui se trouvent à proximité. Quoi demander de plus?

5. Parc National des Cinque terre, Italy

Cinque Terre, Italy cc: @jamesrelfdyer

A post shared by Earth (@earth) on

Le parc National des Cinque Terre permet de faire de la randonnée, tout en découvrant la richesse culturelle de l’Italie. C’est un parcours de sentiers pour débutants et intermédiaires reliant de magnifiques villages et de jolis bords de mer. La dolce vita garantie.

6. Parc National Banff, C-B, Canada.

Moraine Lake, Alberta 🚶🌍 @stevint #earthexplorer

A post shared by Earth Explorer (@earth.explorer) on

Impossible de passer à côté de ce joyau canadien qu’est le parc National de Banff. Ses 1600 km de sentiers permettent de s’immerger dans les forêts montagneuses et d’observer les lacs d’eau bleue qui ont fait la renommée de ce site.

7. Blyde River Canyon, Afrique du sud

Tag a friend that loves Africa 📷: @loosgehts via Unsplash #blyderivercanyon #southafrica #theplacesofafrica

A post shared by The Places Of Africa (@theplacesofafrica) on

Plusieurs sentiers longent la rivière Blyde au nord-est de l’Afrique du Sud donnant une vue imprenable sur les spectaculaires rochers qui l’entourent. Le troisième plus grand canyon du monde vaut vraiment le détour. Amoureux de la nature, adeptes des sensations fortes ou photographes du dimanche tous sauront apprécier la splendeur des lieux.

8. Pacaya, Guatemala

Gravir un volcan actif c’est une expérience géniale. Gravir un volcan actif en ayant une vue sur deux autres volcans en activité c’est une expérience unique. C’est ce que propose la randonnée d’une journée à Pacaya au Guatemala. Fait amusant: la température est si élevée à certains endroits qu’il est possible d’y faire griller de guimauves!

9. Ausagate trek, Pérou

Le cinquième plus haut sommet du Pérou est reconnu pour ses montagnes dites peintes ou colorées. Marcher à Austagate donne assurément l’impression d’explorer une autre planète!

10. Parc National Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

Kayak delivery anyone??⠀ ⠀ #abeltasman #abeltasmannationalpark

A post shared by AquaTaxi (@abeltasmanaquataxi) on

La flore et la faune font la richesse du parc National Abel Tasman. Ce qui est bien avec les options qu’il propose, c’est qu’il est possible de faire une randonnée hybride soit en alternant entre le kayak et la marche et cela en observant les dauphins, les phoques et les plages de sable doré.