Photo: Canada's Emma Lunder competes at the Biathlon World Cup in Ruhpolding, Germany (Matthias Balk/dpa via AP)
Photo: Canada's Emma Lunder competes at the Biathlon World Cup in Ruhpolding, Germany (Matthias Balk/dpa via AP)

Les biathlètes canadiens prêts pour les Championnats du monde

Après avoir atteint le podium lors des deux dernières coupes du monde, l’équipe canadienne de biathlon tentera de briller une fois de plus à l’occasion des Championnats du monde qui débuteront le 9 février à Hochfilzen, en Autriche.

Les représentants de l’unifolié seront d’autant plus motivés puisqu’ils entameront la compétition à un an jour pour jour des Jeux olympiques de PyeongChang.

Le Canada sera cependant privé d’un élément clé ayant grandement contribué aux récents succès du pays. Nathan Smith a été tenu à l’écart pour la grande majorité de la saison en raison d’un virus engendré par la fatigue et d’un manque d’énergie. En 2015, il est devenu le premier biathlète canadien a remporté une médaille aux Championnats du monde. Un an plus tard à Oslo, en Norvège, Smith et ses coéquipiers Christian Gow, Scott Gow et Brendan Green se sont emparés du bronze au relais masculin 4 x 7,5 km.

Le relais masculin canadien 4 x 7,5 km sur le podium après avoir remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde d'Oslo, le 12 mars 2016. (Fredrik Varfjell/NTB scanpix via AP)

Le relais masculin canadien 4 x 7,5 km sur le podium après avoir remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde d’Oslo, le 12 mars 2016. (Fredrik Varfjell/NTB scanpix via AP)

Sans Smith, qui espère effectuer un retour le circuit à la Coupe du monde qui se déroulera à PyeongChang à la fin du mois de février, Macx Davies se joindra à Green et aux frères Gow à Hochfilzen.

Du côté des femmes, Rosanna Crawford tentera de bâtir sur ses deux courses disputées aux derniers Championnats du monde où elle s’est classée dans le top-15. Crawford et ses compatriotes Megan Tandy, Emma Lunder et Julia Ransom sont sur la bonne voie en vue des Mondiaux après avoir pris la dixième position au relais 4 x 6 km le mois dernier à la Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne.

https://www.instagram.com/p/BPLav8cD2mz/?taken-by=emmalunds