Mise à jour olympique: les athlètes canadiens amorcent 2017 en force
Les athlètes d’Équipe Canada étaient de retour à l’action ce week-end alors que plusieurs d’entre eux ont mis la main sur les premières médailles de 2017.
Voici les plus récentes nouvelles:
Bobsleigh
À LIRE : Humphries et Lotholz signent leur première victoire de 2017
Les bobeuses canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lothloz ont renoué avec le podium au cours du week-end. Les championnes en titre de la dernière campagne de coupe du monde ont fait équipe pour la première fois cette saison à Altenberg, en Allemagne, vendredi. Leur victoire a procuré à Humphries son troisième podium consécutif de la saison après avoir récolté l’or à Whistler et le bronze à Lake Placid avec Cynthia Appiah.
Snowboard – Big Air
À LIRE : Antoine Truchon renoue avec le podium à Moscou
Antoine Truchon s’est illustré lors de son retour sur le circuit de la coupe du monde, remportant l’argent à l’épreuve big air de Moscou. Il s’agissait d’un premier podium en coupe du monde en presque trois ans pour le planchiste canadien.
Ski de fond
À LIRE: Premier podium de la saison pour Alex Harvey au Tour de Ski

Alex Harvey lors du tour de ski d’Oberstdorf, en Allemagne, le 4 janvier 2017. (Karl-Josef Hildenbrand/dpa via AP)
Alex Harvey s’est frayé un chemin vers son premier podium de la saison à Oberstdorf, en Allemangne, terminant au troisième échelon en poursuite. Sa médaille de bronze est survenue à l’occasion du quatrième arrêt du Tour de ski, un événement où les skieurs prennent part à sept types de courses se déroulant sur quatre sites dans trois pays différents, le tout étalé sur neuf jours.
Tennis

Milos Raonic célèbre sa victoire face à Rafa Nadal au tournoi de Brisbane, le 6 janvier 2017.
Aux Internationaux de Brisbane, Milos Raonic mène la charge du côté canadien. Raonic est revenu de l’arrière pour l’emporter 4-6, 6-3, 6-4 face à l’Espagnol Rafael Nadal et accéder aux demi-finales.
Au tournoi féminin de Sydney, Eugenie Bouchard a signé sa première victoire de la saison en battant la Chinoise Zhang Shuai pour passer au second tour.