Volleyball de plage : Les olympiens canadiens à Toronto pour les finales FIVB
Après avoir disputé de chauds affrontements sur le sable de Copacabana, voilà que les olympiens canadiens sont de retour au pays pour prendre part aux finales World Tour Swatch FIVB.
Après avoir marqué l’histoire en qualifiant un maximum d’équipes pour les Jeux olympiques de Rio, soit deux paires chez les hommes et deux chez les femmes, les tandems de Volleyball Canada seront en action à la dernière compétition de l’année du 13 au 18 septembre à Polson Pier.
Après l’excellente saison qu’ils ont connue sur le circuit, quatre tandems ont été en mesure de se qualifier pour les finales de Toronto. Les olympiens Sam Schachter et Josh Binstock ainsi que Chaim Schalk et Ben Saxton seront du volet masculin de la compétition. Schachter et Binstock feront leur rentrée en scène mercredi à 17 h 30 (HE) alors que Schalk et Saxton amorceront leur tournoi jeudi à 15 h 30 (HE). Kristina Valjas et sa partenaire Jamie Broder disputeront leur premier match du volet féminin mercredi à 14 h 30 (HE).
Cependant, le deuxième billet canadien pour le tableau principal féminin des finales de Toronto est à prendre puisque le duo composé de Sarah Pavan et Heather Bansley n’est plus. Celles qui avaient réalisé la meilleure performance canadienne des Jeux de Rio avec une cinquième place ont décidé de poursuivre leurs parcours dans le monde du volleyball de plage avec de nouvelles partenaires. Sarah, qui fera désormais équipe avec Melissa Humana-Paredes, affrontera Heather et sa coéquipière Brandie Wilkerson mardi à 17 h (HE). Le tandem vainqueur prendra donc part à la phase de groupe des finales.
Les partisans peuvent assister gratuitement aux matchs pour voir une dernière fois en 2016 leurs joueurs favoris en action. Tous les détails ici.