L’argent pour la nageuse Dominique Bouchard au Arena Pro Swim Series d’Orlando

Dominique Bouchard a inscrit le deuxième meilleur chrono au 100 mètres dos au Arena Pro Swim Series d’Orlando, en Floride, vendredi soir.

Son temps de 1:00, 70 secondes ne fut battu que par la championne olympique de Londres, en 2012, l’Américaine Missy Franklin qui frappa la plaque de touche à 59,80 s. La Brésilienne Etiene Medeiros a complété le podium avec temps de 1:01. 43. L’autre Canadienne en lice à cette finale, Danielle Hanus, a terminé la course au sixième rang (1:02, 32).

Dominique Bouchard et Hilary Caldwell - 200 m dos

Hilary Caldwell (droite) et Dominique Bouchard (gauche) ont décroché l’or et l’agent à TO2015.

Il ne s’agit pas du premier succès à l’internationale pour Dominique Bouchard. Elle a notamment pris le second rang au 200 m dos lors des Jeux panaméricains de Toronto l’été dernier avant de terminé au sixième rang, à la même épreuve, aux Championnats du monde FINA.

Savard médaillée en France

La Québécoise Katerine Savard a terminé troisième à l’épreuve du 50 m papillon à la Tournée en or de Marseilles en France avec un chrono de 26,27 secondes. Il s’agit de son temps le plus rapide depuis qu’elle a établi le record canadien actuel en 26,05 en 2013.

 

C’est la détentrice du record du monde, la Suédoise Sarah Sjorstrom, qui a obtenu la médaille d’or en 25,18. La Britannique Francesca Halsall a terminé deuxième (25,60) et Mélanie Hanique, de France, a terminé à égalité avec Katerine pour la médaille de bronze.

À quatre mois des Jeux olympiques, les nageurs canadiens retourneront à l’entrainement pour mettre la touche finale avant la tenue des Essais olympiques canadiens, du 5 au 10 avril, au complexe sportif panaméricain de Toronto.