Photo vedette : Chris Del Bosco devance ses concurrents à Val Thorens, le 11 décembre 2015 (Photo : GEPA Pictures pour FIS)

Chris Del Bosco fait jaser, et pour les bonnes raisons.

L’athlète de ski cross canadien a entamé sa saison 2015-2016 avec une victoire le week-end dernier à Montafon en Autriche. Ce week-end il a grimpé sur le podium, pas une, mais bien deux fois à Val Thorens, en France.

Vendredi, Del Bosco a gagné sa deuxième médaille d’or de la saison, battant Filip Flisar de la Slovaquie et son coéquipier, le Canadien Brady Leman. La semaine dernière, Del Bosco et Leman avaient terminé premier et second de la Coupe du monde disputée en Autriche.

Chris Del Bosco (centre) et Brady Leman (droite) sur le podium de la Coupe du monde de Val Thorens en France, le 11 décembre 2015. (Photo : GEPA Pictures pour FIS)

Chris Del Bosco (centre) et Brady Leman (droite) sur le podium de la Coupe du monde de Val Thorens en France, le 11 décembre 2015. (Photo : GEPA Pictures pour FIS)

Del Bosco a poursuivi sur sa lancée le lendemain en réalisant son troisième podium en trois Coupes du monde, cette fois-ci en s’emparant du bronze derrière le Français Jean Chapuis et l’Autrichien Thomas Harasser. Leman a, quant à lui, terminé au sixième rang. Chris Del Bosco est premier au classement général de la Coupe du monde après trois départs.

Chez les femmes, la championne olympique Marielle Thompson n’a pas été capable de reproduire son impressionnante performance du week-end dernier. Sa quatrième et cinquième position à Val Thorens la place quand même dans la course pour le titre de championne du classement général. Seule Anna Holmlund de la Suède se trouve devant Thompson après avoir remporté les deux courses à Val Thorens.

Journées difficiles à courser à Val Thorens. Je quitte avec une 4e et 5e places…et un salto avant improvisé. Prochain arrêt, l’Italie! 

La Coupe du monde se déplace à Innichen, en Italie, le week-end prochain pour deux autres événements du circuit de la Coupe du monde. En 2016, les athlètes de ski cross visiteront le Canada à deux reprises soit Nakiska en Alberta (le 23 janvier) et Blue Mountain en Ontario pour la grande finale (le 19 mars).