Kaillie Humphries affronte sa « bête noire » pour remporter le bronze à Winterberg
Photo vedette : Kaillie Humphries (à l’extrême droite) avec Melissa Lotholz sur le podium de la Coupe du monde de Winterberg, le 5 décembre 2015.
Kaillie Humphries s’est emparé du bronze sur la piste de Winterberg, qu’elle décrit comme sa « bête noire sur le circuit », samedi lors de la deuxième Coupe du monde de la saison.
Humphries et sa coéquipière, Melissa Lotholz, ont enregistré un temps de 1 : 54,06 secondes au terme de leurs deux descentes pour se retrouver derrière les deux équipes américaines prenant part à la Coupe du monde IBSF BMW disputée à Winterberg en Allemagne. Jamie Greubel Poser et Cherrelle Garrett ont remporté la course avec un temps de 1:53,74 secondes alors qu’Elana Meyers et Kehri Jones ont décroché l’argent grâce à un temps de 1:53,89 secondes.
Humphries et Lotholz ont remporté leur premier titre de Coupe du monde de la saison sur une autre piste allemande le week-end dernier avec une performance qui a établi un nouveau record de piste. La double championne olympique, Humphries, admet avoir rencontré quelques difficultés par le passé sur la piste de Winterberg et se dit « ravie » de grimper sur le podium.
« Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air à Winterberg », exprime-t-elle dans un communiqué de Bobsleigh Canada Skeleton. « Avec notre nouveau bob, j’ai pu mieux sentir les virages, mais honnêtement, chaque pilote a ses pistes chouchous et ses pistes moins aimées. Celle-ci est plus difficile pour mon style de conduite et je ne la laisserai jamais prendre le dessus. »