Duhamel et Radford parmi les patineurs canadiens en route pour la finale du Grand Prix de l’ISU
Les patineurs Meagan Duhamel et Eric Radford connaissent une saison parfaite après avoir remporté le sixième et dernier arrêt du circuit Grand Prix de l’ISU, samedi, à Nagano au Japon.
Le couple canadien rejoindra Kaitlyn Weaver, Andrew Poje, Patrick chan, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau à la finale du Grand Prix de l’ISU disputée à Barcelone du 10 au 13 décembre.
Les partisans japonais n’ont pas d’égal sur la planète, ils sont déchaînés. Pour Duhamel et Radford, c’est un avantage puisqu’ils sont l’un des couples chouchous des Nippons.
Meagan et Eric ont aisément pris la tête après le programme court, vendredi, pour ensuite réaliser la meilleure note de la compétition (202,72 points) à l’issue programme libre samedi. Les Chinois Xiaoyu Yu et Yang Jin (191,02 points) ainsi que les Américains Alexa Scimeca et Chris Knierim (190,66 points) sont venus compléter le podium.
Les autres représentants du Canada dans cette épreuve, Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch ont complété la compétition en cinquième position.
Chez les hommes, Elladj Baldé n’a pas obtenu les résultats escomptés, terminant au 11e rang, lui qui avait connu un bon début de saison en remportant le trophée Nebelhorn en septembre. C’est le champion du monde en titre et favori de la foule Yuzuru Hanyu qui a remporté cette portion du Grand Prix devant les siens au Japon en enregistrant deux records du monde pour une note totale de 322,40.
Kaetlyn Osmond a terminé son week-end de compétition avec une sixième place chez les femmes.
À lire: Meagan Duhamel nous montre ce que c’est d’être championne du monde et végétalienne
Au terme du circuit du Grand Prix de l’ISU, nous savons maintenant qui sont les patineurs qui avanceront à la Finale du Grand Prix en décembre prochain. Cette étape ultime du circuit nous donnera un bon indicatif de ce qui se passera aux Championnats du monde en mars prochain à Boston. Le Canada sera fièrement représenté par le triple champion du monde et quadruple médaillé de la finale du Grand Prix Patrick Chan, les champions du monde en titre Meagan Duhamel et Eric Radford, les champions en titre de la finale du Grandu Prix Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ainsi que le jeune duo formé de Julianne Séguin et Charlie Bilodeau.