Mise à jour olympique: le bronze pour Kyle Jones en Turquie
Avec les sports d’été qui tirent à leurs fins et le coup d’envoi de la saison des sports d’hiver qui est maintenant donné, les mises à jour olympique seront de retour sur olympique.ca de manière hebdomadaire.
D’abord, certains athlètes de sports d’été étirent leur saison et c’est payant!
Quand la santé est de la partie en Turquie
La rumeur voulait que Kyle Jones planifiait de terminer sa saison de triathlon après avoir terminé deuxième au Mexique il y a quelques semaines. Les bons résultats et une bonne santé lui ont permis de continuer pour une autre Coupe du monde, cette fois-ci à Alanya, en Turquie. La médaille de bronze qu’il s’est mérité s’ajoute à ses trois podiums en carrière sur ce circuit. Il a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Les coureurs sont prêts pour Rio
Gillis s’est retrouvé au septième rang avec un temps de 2 h 11 min 30 s. Marchant a complété son parcours en 2 h 28 min 8 s, lui octroyant la cinquième place. Ces deux temps sont suffisants pour qualifier Marchant et Gillis pour les Jeux de Rio 2016. Athlétisme Canada se garde le droit de véto quant à la sélection canadienne. À suivre…
Récompenses automnales
Les patineurs artistiques canadiens ont remportés les honneurs à la maison au cours du week-end lors de l’Autumn classic à Barrie, en Ontario.
Les champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford sont facilement repartis avec l’or chez les couples grâce à leur pointage de 202.61. Nous avons aussi été témoins d’un doublé canadien en danse sur glace: Nicole Orford et Asher Hill ont remporté l’or alors que Andréanne Poulin and Marc-André Servant ont capturé l’argent. Chez les hommes, le jeune Nam Nguyen s’est classé deuxième derrière son partenaire d’entraînement et champion olympique Yuzuru Hanyu du Japon.